Historique de l'entreprise

Les "Ateliers Le Ber" sont créés en 1978, par Georges et Marylène Le Ber. L'atelier occupe alors une ancienne étable réaménagée, au sein même du lieu-dit familial. Vers 1984, les premiers chantiers avec la qualification régionale "Monuments Historiques", débutent en menuiserie avec des restaurations sur des édifices locaux.

En 1986, est embauché le premier salarié en menuiserie, un itinérant du Tour de France. S'en suit la réalisation de la première charpente conséquente sur une chapelle du Sud Finistère, en 1987. Mais le secteur charpente débute réellement en 1989, avec l'obtention de la qualification régionale "Monuments Historiques", et la qualification nationale en menuiserie. L'entreprise compte alors 5 salariés. Peu à peu l'entreprise s'agrandit.

Historique des ateliersEn 2005, Ewan et Steven Le Ber, fils de Georges et Marylène, intègrent l'entreprise après une dizaine d'années de Tour de France dans leur métier respectif, menuiserie et charpente. Depuis janvier 2010, accompagnés de Marylène, ils ont repris le flambeau dans le même esprit tout en y apportant leur sensibilité et leurs expériences personnelles.